Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Améliorations apportées à la fonction AI

    Les améliorations suivantes ont été apportées à la fonction AI dans cette version :

  • Assistant du manifeste AI : Oracle Solaris 11.2 inclut une nouvelle interface de navigateur interactive que vous utilisez pour créer des manifestes AI à utiliser sur un serveur AI. Voir la section Création d’un manifeste AI à l’aide de l’assistant du manifeste AI. du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Options de la commande installadm : la commande installadm dispose de trois nouvelles options : update-service, update-profile et set-service. Ces options vous permettent de gérer un ensemble de services d'installation. La possibilité de spécifier un emplacement de manifeste avec un argument de système d'initialisation a également été ajoutée dans cette version. Reportez-vous à la Partie III, Installation à l’aide d’un serveur d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Configuration de plusieurs interfaces réseau durant l'installation : cette version contient un nouveau service SMF svc:/network/install:default incluant deux types de groupes de propriétés : ipv4_interface et ipv6_interface pour la création de profils SC dont les groupes de propriétés incluent les types ipv4_interface et ipv6_interface. Voir la section Configuration des interfaces réseau du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Allocation sécurisée de bout en bout pour les plates-formes SPARC : la méthode AI prend en charge une installation plus sécurisée pour les systèmes SPARC à l'aide de l'initialisation via connexion WAN, qui permet la récupération des packages d'installation à partir d'un référentiel IPS. Cette amélioration renforce la sécurité des communications entre le serveur d'installation et les systèmes clients. Voir la section Augmentation de la sécurité pour des installations automatisées du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Prise en charge du programme d'installation pour la connexion aux services de support Oracle : Oracle Configuration Manager et l'utilitaire Oracle Auto Services Request sont activés par défaut à des fins de collecte d'informations de configuration système lors d'une installation. Les deux services sont activés par le biais de deux écrans d'installation Oracle Solaris ajoutés récemment. Reportez-vous à l'Annexe A, Utilisation d’Oracle Configuration Manager du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Installation interactive sur des cibles iSCSI : la possibilité d'effectuer l'installation sur des LUN de cible iSCSI est incluse dans les programmes d'installation en mode texte interactif et Live Media d'Oracle Solaris 11. Vous pouvez choisir entre l'installation sur les disques locaux ou la connexion à un disque iSCSI distant à l'aide de la détection automatique DHCP ou en spécifiant manuellement une adresse IP cible, un LUN et un nom de cible iSCSI et un nom d'initiateur. Cette modification de fonctionnalité permet aux images de SE installées d'être gérées dans un emplacement central. Reportez-vous à la section Installation avec l’interface graphique d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Profils de droits et autorisations de gestion du service API : la plupart des commandes utilisées avec une installation automatisée nécessitent des privilèges accrus. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour obtenir davantage de privilèges :

    • Utilisez la commande profiles pour répertorier les privilèges qui vous sont affectés.

    • Utilisez la commande sudo avec votre mot de passe utilisateur pour exécuter une commande privilégiée. L'utilisation de la commande sudo dépend de la stratégie de sécurité de votre site.

    • Utilisez la commande roles pour répertorier les rôles qui vous sont affectés. Si vous disposez du rôle root, vous pouvez utiliser la commande su pour prendre ce rôle.

    Voir la section Configuration requise du serveur AI du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .