Création d'une application cible personnalisée

Vous pouvez créer une application cible personnalisée afin d'extraire des données à partir de sources d'intégration basée sur fichier ou directe, et de les transmettre dans un fichier plat au lieu de les charger vers une application Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Lorsque vous créez une application cible personnalisée, vous devez lui associer la dimensionnalité appropriée dans la gestion des données, puis sélectionner les options cible du fichier personnalisé dans l'intégration des données.

Au lieu d'exporter les données vers une application cible, l'intégration des données génère un fichier de données pouvant être chargé vers un système externe à l'aide d'un processus personnalisé. Lors de la création d'une application cible personnalisée, tenez compte des éléments suivants :

  • Les données sont écrites dans le fichier dans l'ordre prédéfini suivant : Compte, Entité, UD1, UD2... UD20, Montant.
  • La séquence spécifiée lorsque vous créez la définition d'application personnalisée est utilisée afin d'organiser les dimensions pour le traitement de mapping. Notez la séquence au cas où vous disposiez de scripts avec une dépendance à l'ordre de traitement.
  • Mappings de membre : les valeurs cible ne sont pas validées pour les applications personnalisées.
  • Exécuter l'intégration : la catégorie de PDV n'est pas validée.
  • Exécution de l'intégration : lorsque l'option d'export du fichier de données est activée, la gestion des données crée un fichier de données de sortie. Le nom du fichier de données est Target App Name Process ID.dat et il est écrit dans le répertoire APPL ROOT FOLDER/outbox. Vous pouvez accéder au fichier de données à partir de la colonne fichier OUTPUT de la page Détails du processus.
  • Des règles de vérification peuvent être créées à partir d'une application cible personnalisée. Les règles de vérification ne peuvent pas être basées sur des valeurs cible.
  • La réécriture n'est pas applicable à partir des applications cible personnalisées.
Pour charger des données vers une application cible personnalisée, procédez comme suit :
  1. Créez l'application cible dans la gestion des données.
    Pour plus d'informations sur la création d'une application cible personnalisée, reportez-vous à la section Création d'une application cible personnalisée.
    Image présentant la section Détails de l'application de l'écran Application cible.
  2. Lancez l'intégration des données et créez ou modifiez une source d'intégration basée sur un fichier ou directe, ainsi que l'application cible personnalisée.
    Image représentant l'écran Général.
    Pour plus d'informations sur la création ou la modification d'une intégration, reportez-vous à la section Définition d'une intégration des données.
  3. Facultatif : si nécessaire, mappez les dimensions et les membres.
    Pour plus d'informations sur le mapping des dimensions, reportez-vous à la section Mapping de dimensions. Pour plus d'informations sur les membres de mapping, reportez-vous à la section Mapping de membres.
  4. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, puis sélectionnez Options.
  5. Facultatif : si nécessaire, renseignez toutes les options générales.
    Pour plus d'informations sur les options basées sur un fichier, reportez-vous à la section Définition des options basées sur un fichier. Pour plus d'informations sur les options d'intégration directe, reportez-vous à la section Définition des options d'intégration directe.
  6. Dans Cible, dans Activer l'export dans un fichier, sélectionnez Oui pour que la gestion des données crée un fichier de données de sortie pour l'application cible personnalisée.
    Un fichier est créé dans le dossier Boîte d'envoi sur le serveur avec le format de nom suivant : <EMPLACEMENT>_<SEQUENCE>.dat. Par exemple, lorsque l'emplacement est nommé Texas et que la séquence suivante est 16, le nom du fichier est Texas_15.dat. Le fichier est créé lors de l'étape d'export du processus de workflow. Lorsque l'option Activer l'export dans un fichier est définie sur Non, l'option Exporter vers la cible n'est pas disponible dans la fenêtre d'exécution.
  7. Dans Jeu de caractères de fichier, sélectionnez le jeu de caractères de fichier.
    Le jeu de caractères de fichier détermine la méthode qui permet de mapper des combinaisons de bits avec des caractères pour créer, stocker et afficher du texte. Chaque codage porte un nom : UTF-8, par exemple. Dans un codage, chaque caractère est mappé avec une combinaison de bits spécifique : dans UTF-8, la majuscule A est mappée avec HEX41, par exemple.
  8. Dans Séparateur de colonnes, sélectionnez le caractère à utiliser pour délimiter les colonnes dans le fichier de sortie.
    Les délimiteurs de colonne disponibles sont les suivants :
    • ,
    • |
    • !
    • ;
    • :
  9. Dans Nom du fichier à télécharger, entrez le nom du fichier à copier.
    Vous pouvez utiliser EPM Automate pour télécharger le fichier. L'utilitaire EPM Automate permet aux administrateurs de service d'effectuer des tâches Planning à distance.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
    Image présentant la section Options cible dans l'écran des options.