Sources d'application de forme libre

Vous pouvez construire des applications de forme libre en créant des dimensions à l'aide d'un assistant graphique. Vous pouvez également utiliser un fichier d'outline ou un instantané issu d'une application Essbase à cube unique version 11.1.2.4.400 sur site pour créer une application de forme libre.

Lorsque vous utilisez un fichier d'outline (OTL) ou un instantané d'application Essbase comme source pour une application, les dimensions Compte, Période (durée) et Entité (pays) sont créées et mappées automatiquement. De plus, les dimensions Version et Scénario de l'application Essbase sont créées en tant que dimensions libres. De ce fait, la fonctionnalité de workflow prête à l'emploi n'est pas prise en charge dans les applications de forme libre.

Les administrateurs de service peuvent créer une application de forme libre à l'aide d'un assistant graphique ou des sources suivantes :

  • Fichier d'outline issu d'une application Essbase à cube unique version 11.1.2.4.400 sur site

    Vous pouvez utiliser un fichier d'outline (OTL) issu d'une application Essbase à cube unique version 11.1.2.4.400 sur site pour créer la structure de l'application de forme libre.

    Le nom du fichier OTL étant affecté au cube créé pour l'application de forme libre, vous devez choisir un nom de huit caractères au maximum. Un nom plus long entraîne l'échec du processus.

    Le fichier OTL se situe généralement dans le répertoire EssbaseServer/essbaseserver1/app/<app_Name> de votre déploiement Essbase sur site.

    En raison du fait que le fichier OTL ne contient aucune donnée d'application, vous devez extraire les données Essbase vers un fichier. Utilisez MaxL, Essbase Studio ou un autre outil pour exporter les données à partir d'une application Essbase. Les données doivent être exportées dans un format de fichier de données Essbase.

    Une fois l'application créée, importez les données extraites, en sélectionnant Essbase comme type de source. Vous pouvez effectuer l'import à partir d'un fichier de données stocké localement ou d'un fichier chargé vers la boîte de réception Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Pour des instructions détaillées, reportez-vous à Import de données.

  • Instantané d'application issu d'une application Essbase à cube unique version 11.1.2.4.400 sur site

    Cette option simplifie la création d'application grâce à la migration d'un instantané d'application Essbase (fichier ZIP) existant, créé à l'aide de Migration. Ce processus automatise le chargement des dimensions, la création des variables de substitution, la conversion des scripts de calcul en règles graphiques et le chargement de données.