Configuration de la transmission dynamique pour un formulaire

Afin de configurer la transmission dynamique pour un formulaire, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur, puis sous Créer et gérer, cliquez sur Formulaires.

  2. Développez Formulaires, puis sélectionnez un formulaire.

  3. Avec le formulaire sélectionné, cliquez sur Icône Modifier.

  4. Cliquez sur Transmission dynamique.

    Les mappings définis pour le formulaire sont affichés. Cliquez sur icône de création pour ajouter de nouveaux mappings, si nécessaire.

  5. Développez chaque mapping.

  6. Pour chaque dimension affichée sous un mapping, définissez la région de transmission dynamique pour la dimension :

    • Choisissez Utiliser le contexte de formulaire afin de déplacer les données de tous les membres sélectionnés (et exclus) pour la dimension sur Disposition.

    • Désélectionnez Utiliser le contexte de formulaire, puis, en regard de l'option Remplacer la sélection, cliquez sur Flèche Modifier :

      • Sélectionnez Modifier afin de vous servir du sélecteur de membres pour choisir les membres de dimension à utiliser.

      • Sélectionnez Ajouter une exclusion afin d'utiliser le sélecteur de membres pour définir les membres de dimension à exclure du processus de transmission dynamique. L'option Enlever une exclusion enlève l'intégralité de l'exclusion, pas un seul membre.

        Remarque :

        • Les exclusions de transmission dynamique respectent toutes les exclusions définies dans les formulaires si l'option Utiliser le contexte de formulaire est sélectionnée pour la transmission dynamique.

        • L'exclusion d'un membre de base n'exclut pas les membres partagés. Vous devez donc exclure explicitement les membres de base et partagés.

        • Lorsque vous excluez des membres d'une dimension, la liste de membres de cette dimension doit contenir au moins un membre ne figurant pas dans la liste des membres exclus pour que le processus de transmission dynamique aboutisse. Par exemple, si l'unique membre Compte défini pour la transmission dynamique est le compte de trésorerie/bancaire, vous ne pouvez pas l'exclure du processus de transmission dynamique. Vous devez corriger la sélection pour que les résultats de la transmission dynamique comportent au moins un membre.

        Pour enlever un membre de la liste d'exclusion, cliquez sur Icône Sélecteur de membres en regard de cette liste. Enlevez les membres du sélecteur de membres en les sélectionnant dans le volet de droite, puis en cliquant sur Icône Enlever ou Icône Enlever tout.

      • Sélectionnez Effacer pour enlever les sélections.

      Remarque :

      Vous pouvez remplacer une définition de mapping uniquement sur les dimensions de cube source. Vous pouvez remplacer des membres de dimension si vous prenez en compte le contexte d'un formulaire, en sélectionnant l'option Utiliser le contexte de formulaire. Vous pouvez également remplacer des membres de dimension si vous indiquez des membres dans la boîte de dialogue Sélection de membres ou si vous laissez le champ Remplacer la sélection vide.

      Conseil :

      La transmission dynamique apporte des mises à jour incrémentielles au cube de reporting. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner l'option Utiliser le contexte de formulaire ou Remplacer la sélection pour limiter la quantité de données déplacées vers le contexte en cours, ou pour limiter le déplacement de données à la section que vous mettez à jour ou calculez.

    Si la région de transmission dynamique n'est pas indiquée à l'aide de l'une des options ci-dessus, la sélection de membres est obtenue à partir du mapping de données.

  7. Pour chaque mapping, définissez si la transmission dynamique sera automatique ou manuelle :

    • Sélectionnez Exécuter après l'enregistrement pour déplacer automatiquement les données lors de l'enregistrement du formulaire.

    • Pour déplacer les données manuellement, ne cochez pas la case Exécuter après l'enregistrement.

      Pour plus d'informations sur le déplacement manuel des données, reportez-vous à la section Déplacement de données après configuration de la transmission dynamique.

  8. Effectuez votre sélection parmi les options de transmission dynamique supplémentaires suivantes :

    • Exécuter la transmission dynamique en arrière-plan : permet de continuer à utiliser l'application pendant l'exécution de la transmission dynamique en arrière-plan.

    • Utiliser la suppression de base de données : permet d'appliquer la suppression de ligne au niveau de la base de données plutôt qu'au niveau de l'application, ce qui élimine tout impact sur les seuils de requête et améliore les temps d'attente de transmission dynamique.

      L'option Utiliser la suppression de base de données est recommandée si vous utilisez la transmission dynamique pour charger de grandes quantités de données à partir d'un cube en mode "block storage" tout en utilisant les options de suppression de ligne et de bloc manquant.

      Si vous utilisez des règles Groovy pour configurer la transmission dynamique avec l'option Utiliser la suppression de base de données, un paramètre supplémentaire permet d'indiquer cette option pour l'exécution de la transmission dynamique :

      public void execute(Map<String, String> overrideMembersMap, boolean suppressMissingRowsNative)
  9. Cliquez sur Enregistrer afin d'enregistrer la configuration de transmission dynamique pour le formulaire.