H Forum aux questions

En quoi consiste l'option PBCS Plus One Business Process ?

Si vous avez acheté le Cloud EPM avant le 4 juin 2019, outre les licences PBCS Standard et Enterprise, Oracle propose l'option PBCS Plus One Business Process. Lorsque vous achetez la licence PBCS Enterprise ou la licence d'option PBCS Plus One Business Process, selon l'option de licence spécifique que vous avez choisie, vous pouvez créer une application de type Enterprise, ou convertir une application Standard en application de type Enterprise et choisir de configurer les processus métier Enterprise : Financials, Strategic Modeling, Workforce, Projects ou Capital.

Certaines fonctionnalités du produit sont activées uniquement si votre application est de type Enterprise. L'utilisation de règles Groovy en fait partie (reportez-vous à la section Utilisation de règles Groovy).

Comment marquer mon environnement afin de le reconnaître facilement ?

Reportez-vous à Personnalisation de l'affichage.

Puis-je changer le logo dans mon processus métier ? Quels éléments graphiques puis-je personnaliser ?

Oui, vous pouvez modifier le logo. Reportez-vous à Personnalisation de l'affichage.

Puis-je personnaliser l'aspect de mes processus métier EPM Cloud et modifier l'arrière-plan ?

Oui, vous pouvez personnaliser l'apparence et modifier l'arrière-plan. Reportez-vous à Personnalisation de l'affichage.

Comment puis-je afficher les noms de membres en plusieurs langues ?

Les tables d'alias vous permettent d'afficher les noms de membres en plusieurs langues. D'abord, créez une table d'alias pour chaque langue. Chargez les noms de membres dans chaque langue dans les tables d'alias. Ensuite, demandez aux utilisateurs de chaque région de sélectionner la table d'alias correspondant à leur langue en tant que préférence utilisateur. Reportez-vous à Administration des tables des alias et à Définition de l'affichage des noms de membre ou des alias.

Où puis-je trouver de la documentation et des exemples de règles métier Groovy ?

Remarque :

  • Groovy est disponible avec EPM Enterprise Cloud. Vous pouvez créer et modifier des règles Groovy dans tous les types d'application (Personnalisé, Module et Forme libre).

  • Vous pouvez également utiliser les règles Groovy avec Enterprise PBCS et PBCS Plus One.

  • De plus, vous pouvez employer des règles Groovy avec Oracle Strategic Workforce Planning Cloud et Oracle Sales Planning Cloud.

Pour obtenir des informations de base sur l'utilisation des règles Groovy, reportez-vous à Utilisation de règles Groovy.

Pour obtenir des détails sur la création de règles métier avec Groovy, reportez-vous à la section Création d'une règle métier Groovy dans le guide Conception avec Calculation Manager pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Pour visualiser une référence technique et des exemples de script en vue de concevoir des règles Groovy, reportez-vous à la section Référence d'API Java pour les règles Groovy Oracle Enterprise Performance Management Cloud dans le centre d'aide Oracle Cloud. Vous pouvez également accéder à cette référence à partir de l'infothèque Oracle Enterprise Planning and Budgeting Cloud. Pour accéder à l'infothèque, connectez-vous à une instance de processus métier, puis cliquez sur Infothèque.

La référence d'API comprend des exemples qui présentent la syntaxe et la puissance du modèle d'objet Groovy EPM.

Pour voir des exemples de script Groovy, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la référence d'API Java pour les règles Groovy Oracle Enterprise Performance Management Cloud, Référence d'API Java pour les règles Groovy Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sur la page principale, faites défiler vers le bas jusqu'à Exemples de script Groovy. Pour visualiser les exemples, cliquez sur le mot "ici" dans la phrase portant sur les exemples de script Groovy.
    • Dans le volet de gauche, sous Toutes les classes, cliquez sur une rubrique pour visualiser des informations détaillées, ainsi que des exemples de scripts Groovy. Par exemple, cliquez sur StrategicModel afin de voir des exemples de scripts permettant de charger des données à partir de Planning et de les transmettre à Strategic Modeling, et de charger des données à partir de Strategic Modeling et de les transmettre à Planning.