Scénario d'import n° 2 : import de données sans correspondance des noms de membre

Lorsqu'il existe des différences entre les dimensions source et cible, utilisez la fonctionnalité de mapping pour les associer. Exemples où les données source et cible ont des formats différents :

  • La structure de plan de comptes source se compose des éléments Société, Compte, Sous-compte, Service et Produit, alors que l'application cible utilise seulement Service, Compte et Produit.

  • Le plan de comptes source comporte plusieurs niveaux dans une division, tandis que l'application cible utilise uniquement le niveau Division.

  • Les numéros de compte source sont constitués de huit caractères, tandis que l'application cible utilise uniquement les six premiers caractères du compte.

Cette section illustre le processus d'import de données dans une application cible lorsque les noms de membre du système source ne correspondent pas à ceux utilisés dans la cible.

Reportez-vous à ces étapes et exécutez la procédure suivante :

Remarque :

Dans l'exemple suivant, on suppose que le système source comporte plusieurs produits dans la gamme Appareils électroniques (téléviseurs, smartphones, ordinateurs, etc.), alors que l'application cible stocke seulement les données au niveau agrégé Appareils électroniques. Vous souhaitez importer les données de tous les produits électroniques du système source et les agréger dans la cible au niveau Appareils électroniques de la dimension Produit.

Tableau 18-1 Hiérarchies des appareils électroniques et de l'électroménager

Dans le système source Dans l'application cible
Appareils électroniques 110 - Téléviseurs Appareils électroniques (tous les téléviseurs, téléphones et ordinateurs)
120 - Téléphones
130 - Ordinateurs
Electroménager 210 - Lave-vaisselle Electroménager (tous les lave-vaisselle et fours)
220 - Fours

Pour configurer le mapping de chargement des données dans cet exemple, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur, puis sous Intégration, cliquez sur Gestion des données.
  2. Cliquez sur Workflow, puis sur Mapping de chargement des données.
  3. Dans Dimensions, sélectionnez Produit.
  4. Cliquez sur Comme, entrez "1*" dans le champ Valeur source pour importer les données de tous les appareils électroniques (codes produit commençant par "1").
  5. Dans le champ Valeur cible, entrez "Appareils électroniques".

    Vous pouvez créer plusieurs mappings pour importer et agréger d'autres lignes de produits. Par exemple, vous pouvez créer un autre mapping et entrer "2*" dans le champ Valeur source pour importer toutes les données de l'électroménager (codes produit commençant par "2"), puis saisir "Electroménager" dans le champ Valeur cible.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

    Lors de l'exécution de la règle de chargement des données (reportez-vous à la section Création et exécution de la règle de chargement des données), des données pour tous les appareils électroniques dont le code commence par "1" sont importées et agrégées au niveau Appareils électroniques dans l'application cible.